Quelques mots pour me présenter

 

J’ai obtenu le Diplôme d’État d’Assistant de Service Social en juillet 2006 suite à une reconversion professionnelle, après avoir exercé durant 12 ans le métier d'assistante administrative et commerciale.

 

J'ai aussitôt intégré le Conseil Départemental de la Somme en polyvalence de secteur. Etre « généraliste du social » m'a permis de travailler dans de nombreux domaines de l’action sociale. La diversité des interventions, situations et rencontres m'a apporté une véritable richesse, tant professionnelle que personnelle.

 

En 2020 je suis partie vivre en Outre-Mer durant deux années. J’ai mis à profit cette pause professionnelle pour réfléchir à l’évolution et à l’orientation de ma carrière. Reprendre mon métier m’apparaissait comme une évidence !

 

Forte de mes acquis et de l'envie d'exercer mon métier différemment, j’ai décidé de m’investir dans un projet d’entrepreneuriat en travail social libéral. Durant 3 mois, j’ai suivi une formation dispensée par Humacitia. Ce cursus m’a apporté les connaissances de base nécessaires à la création d'entreprise et m’a confortée dans l’idée qu’il était possible de faire évoluer le travail social. La structure Chrysalide 80 - Service Social Indépendant - a vu le jour en septembre 2022.

 

Je continue de me former via la formation professionnelle individuelle afin de développer et faire évoluer mes connaissances et parfaire ma pratique professionnelle. Ainsi, je suis devenue Secouriste en Santé Mentale en juin 2023.

 

Depuis janvier 2024, je suis également enquêtrice sociale auprès de la Cour d'Appel d'Amiens.

assistante sociale libérale, service social indépendant, profession libérale, liberté

Pourquoi proposer un service social indépendant ?

 

L’exercice du travail social indépendant me permet d’intervenir sans cadre défini par une institution. Cette latitude d’intervention m'offre une plus grande marge de manœuvre dans l’accompagnement social en tant que tel. Ainsi, je peux agir et mener mon action avec une liberté et une autonomie créatrice dans la construction du parcours d’aide de la personne accompagnée, et ce, de manière plus réactive n’ayant pas de protocoles et procédures institutionnels à suivre.

 

Ma priorité ? Vous accompagner dans la réussite de votre projet de vie.

 

Proposer un service social indépendant, c'est vous assurer :

  • un interlocuteur unique quelque soit la ou les problématiques rencontrées,
  • un accompagnement personnalisé et respectueux de votre rythme,
  • une souplesse dans la planification et l'organisation matérielle des rendez-vous,
  • une totale confidentialité.